← Revenir aux actualités

Le Dimanche 12 Septembre, l’Aéroclub du Barsuraubois inaugurait à Juvancourt son nouveau DR1054M, en présence de Mr Le Président du Conseil Départemental – Mr Philippe Pichery – Mme La Conseillère départementale Mme Marie-Noëlle Rigollot, Mr Le Président de la Communauté de commune et Maire de Bar Sur Aube – Mr Philippe Borde et Mr Le Maire de Juvancourt – Mr Olivier Henquinbrant.

Le projet de construction de ce nouvel avion avait été lancé en Juin 2018 et le choix de l’Aéroclub s’était porté sur un modèle Jodel DR1054M, avion polyvalent école et de voyage triplace de conception identique aux autres modèles Jodel déjà présents au sein de l’Aéroclub, mais qui serait équipé d’une avionique de dernière génération de type Glass cockpit avec écran couleur tactile.

L’Aéroclub du Barsuraubois avait opté pour l’achat d’une cellule (Fuselage + Aile) déjà construite, mais à restaurer. Le projet a été mené bien grâce à l’expertise et au savoir-faire de Serge Dabulewicz, qui a passé toute sa carrière au sein des Avions Robin, qui est membre de l’Aéroclub du Barsuraubois et qui accompagne la maintenance de nos avions depuis le début des années 2000. Serge a consacré plus de 2000 heures à remettre en état les pièces existantes, à en construire d’autres, à installer une avionique digitale, un moteur neuf équipé d’échappement silencieux, …. et depuis Juin, le DR1054M vole à Juvancourt.

L’Aéroclub a souhaité également rendre hommage à Nicole Dabulewicz, épouse de Serge, qui l’accompagnait dans tous ces projets personnels et aéronautiques et qui nous a quitté en Juillet dernier. En signe de reconnaissance à Nicole et Serge, le DR1054M est d’ailleurs immatriculé F-PNSD : Fait Par Nicole Serge Dabulewicz

Le Président Jean-Michel Guibourt a conclu le discours d’inauguration en remerciant les sponsors, sans qui nous n’aurions pas pu réaliser ce projet :

• le Département de l’Aube, représenté par Mr Le Président du Conseil Départemental , Mr Philippe Pichery,
  • le magasin Intermarché de St Julien , représenté son PDG, Mr Eric Peters,
  • les Etablissements Poirier , représenté par ses dirigeants Hélène et Jean Poirier.

Le DR1054M a été « officiellement » baptisé avec quelques bulles Champenoises par sa marraine, Mme Julie Ferrez, Coach Sportif et Chroniqueuse, qui habite notre région et démarre sa formation de pilote à L’Aéroclub du Barsuraubois,

L’ensemble des membres et des invités ont pu ensuite échanger et partager autour de notre passion de l’aviation, à l’occasion du vin d’honneur et du déjeuner, ainsi qu’à l’occasion des vols qui se sont déroulés durant tout l’après-midi.