← Revenir aux actualités

L’Association RSA Champagne Sud, l’Aéroclub de Bar Sur Seine et l’Aéroclub du Barsuraubois organisaient le Samedi 25 Mai dernier, un rassemblement « Océanair et Mousquetaire » sur l’Aérodrome de Bar Sur Seine.

Malgré une météo peu favorable, une quarantaine d’avions avait fait le déplacement à LFFR, dont une quinzaine de Mousquetaires et 7 Océanairs de tous horizons.

Notre PN était ravi de stationner aux côtés du Mousquetaire 3 F-BJDR, propriété de l’Aéroclub de l’Ouest Lyonnais basé à Brindas, qui a été le premier D140 acquis par l’ACB en 1968 et qui y a volé jusqu’en 1992.

Le rassemblement a été l’occasion pour les pilotes d’échanger avec des têtes bien connues du monde Aéronautique:

- nos locaux que l’on ne présente plus dont Serge Dabulewicz, Jacques Packo et Claude Penot

- et parmi nos visiteurs Rémi Tissot et André Charbonnier le « T » et le « C » du TC Océanair, Noël Genet – Pilote instructeur montagne et ex Président de l’Association des Pilotes de Montagne (AFPM), Eric Fix – actuel Président de l’AFPM.

Les clubs Porsche et Harley de Troyes s’étaient joints à la fête et c’est presque 200 personnes qui se sont retrouvées pour la coupe de l’amitié suivie d’un déjeuner sous le hangar.

Pour compléter les animations, un simulateur de vol et un drone avaient également été mis en oeuvre par Thierry Detienne.