Actualités

Les Pilotes de Dijon Voltige en stage de perfectionnement à Juvancourt

Le 17 mai 2018 à 17:23

Une délégation de Pilotes de Dijon Voltige était accueillie par l’Aéroclub du Barsuraubois à Juvancourt du Lundi 7 au Vendredi 11 Mai dernier,  pour préparer à la fois le Championnat de France de Voltige Aérienne, qui se déroulera du 2 juillet au 8 juillet prochain sur l’aérodrome de Chambley et les Championnats d’Europe 2018.

 

Les vols se sont déroulés à bord de 2 avions ayant fait spécialement le déplacement jusqu’à Juvancourt :

 

- CR100,  avion de voltige biplace de 180 cv destiné à la formation initiale jusqu’à la compétition,

- Extra 330SC, avion monoplace de compétition de conception acier-carbone pesant moins de 600 kg pour plus de 330 Cv.

 

 

Visiteurs et curieux se sont relayés pendant ces 5 Jours sur l’Aérodrome pour venir admirer les différentes évolutions qui leur étaient offertes.

 

L’Aéroclub du Barsuraubois avait également convié les élus et les habitants de Juvancourt le Jeudi 10 Mai pour une démonstration en fin de journée.

 

Le vol sur Extra 330SC réalisé par Jean Baptiste Claudin a été particulièrement apprécié et les riverains se sont ensuite retrouvés autour d’une Coupe de Champagne pour échanger avec les autres pilotes du groupe : Bénédicte Blanchard, Nicolas Durin, Benoit Faict, Guillaume Jacquet, Quentin Josselin, Serge Massot, Chloé Traisnel, Romain Vienne ainsi que leur coach Louis Vanel.

 

Les pilotes se sont également prêtés de bon cœur à une séance de dédicace des posters de Dijon Voltige pour le plus grand plaisir de tous.

 

 

Tous nos vœux de réussite à ces pilotes d’exception, que nous avons la chance d’accueillir à Juvancourt.

 

Cliquer ici pour consulter le Palmarès des Participants au Stage Dijon Voltige de Mai 2018 à Juvancourt


Un grand merci à Elodie Expert-Claudin, qui partage avec nous ses superbes photos réalisées durant le stage de Juvancourt. Cliquer ci-dessous pour voir les photos d’Elodie (A partir de la page 2 pour les photos du stage de Juvancourt):

 

https://flic.kr/s/aHskwLZMjb



Journées travaillées à l’Aéroclub du Barsuraubois

Le 14 mai 2018 à 19:21

Les Samedi 28 Avril et 5 Mai derniers, les membres de l’Aéroclub du Barsuraubois étaient invités à se réunir sur le terrain de Juvancourt pour l’opération « Bricolage et grand nettoyage de Printemps » de la plateforme.

 

Ce fut l’occasion pour les participants de changer de métier pour quelques heures, certains se découvrant une nouvelle passion éphémère de maçon, conducteur d’engin, coach…., d’autres restant dans leur domaine d’expertise telle que la mécanique ou la peinture, et enfin une dernière catégorie déployant un trésor d’ingéniosité pour réparer les étagères du Club House uniquement avec des produits recyclés du terroir….