Ce Dimanche 24 Juillet, notre chef pilote Christian Kerlau s’est vu remettre la Médaille d’Honneur de la FFA par Claude Penot, ancien Président de la FFA.

Passionné d’aviation, Christian Kerlau a débuté sa formation de pilote privé en 1982 et a obtenu son brevet de pilote en 1984. Il est alors Policier actif et demande sa mutation au Cercle Aérien du Ministère de l’Intérieur à Chavenay ( 78 ) en juin 1986 ou il devient instructeur.

Christian a rejoint l’aéroclub du Barsuraubois  en tant que Chef Pilote en 2000 et il forme à ce titre également les élèves de l’aéroclub de Bar sur Seine.

Il totalise à ce jour 11 000 heures de vol, dont 8 500 heures de formation et a formé bénévolement plus de 150 pilotes brevetés dans ces aéroclubs. Il est également le responsable pédagogique de l’unité de formation de l’Aéroclub du Barsuraubois.

Avec le RSA Champagne Sud, il a participé aux vols d’essais et à la mise au point de l’Océanair TC 180, avion construit autour de Jacques Packo par un groupe de personnes handicapées des membres inférieurs, avion prenant en compte dès le début d’élaboration des plans et des travaux, tous les problèmes liés à l’accessibilité par les futurs pilotes.

Pour le dévouement et l’engagement exemplaire dont il a fait preuve durant de nombreuses années pour l’aviation en général, Mr Jean-Luc Charron, Président de la Fédération Française Aéronautique a délégué ses pouvoirs à Claude Penot, ancien Président de la FFA, pour remettre à Christian Kerlau la Médaille d’Honneur de la Fédération Française Aéronautique, portant le N° 793.

Cette remise de médaille a été suivie d’un apéritif et d’un repas repas autour de la famille de Christian Kerlau , ses amis et les membres de l’Aéroclub du Barsuraubois , de Bar Sur Seine et du RSA Sud.

Félicitations Christian.