logo-aeroclub-boulogne-billancourt-medium

Nos amis de l’ACBB (Aéroclub de Boulogne Billancourt) avec lesquels l’Aéroclub du Barsuraubois est jumelé, nous ont rendu visite le Week End du 18-19 Mai 2019.

Cette année, la visite était particulièrement chargée en émotion, suite à la disparition en Décembre dernier de Gilles Perrard, pilote professionnel et pilote privé émérite, ancien Président et chef pilote instructeur de l’ACBB, qui était à l’origine avec Jean-Michel Guibourt du jumelage entre les deux clubs. Un hommage lui a été rendu en son village natal de Rouvres les Vignes ou il repose désormais.

6 avions avaient fait le déplacement depuis leur base de St Cyr l’Ecole  (1 Tecnam P2010, 2 Tecnam P2002, 1 DR 400, 1 Cessna 172 & 1 PA28).

La trentaine de pilotes des 2 aéroclubs réunie à Juvancourt pour l’occasion a pu voler sur les différents avions présents, découvrir la voltige avec notre Cap 10BK et également s’adonner aux différentes activités prévues spécialement:

- Mini rallye aérien autour de Juvancourt, Bar Sur Seine, Château de Vendeuvre, Château de Chacenay, Château de Bligny et bien sûr la Croix de Lorraine,

- Tir aux ballons,

- Jeu de Quilles,

- ….

Comme à l’habitude, ce Week-End a été un moment d’échanges de grande convivialité entre passionnés autour de quelques coupes de Champagne (toujours avec modération) et durant les repas et permettant notamment de fêter l’anniversaire de Bertrand, Président de l’ACBB.